LE CLOS DES SENS FUMOIR A FERA LAURENT PETIT JARDIN

NE BRISONS PAS LE CERCLE VERTUEUX « PRODUCTEURS – RESTAURATEURS – DEGUSTATEURS » ! LE CLOS SE REINVENTE ET PROPOSE DE LA VENTE A EMPORTER

6 novembre 2020

« Et bien voilà ! C’est à nouveau l’arrêt total pour notre beau métier : recevoir, régaler et se délecter de compliments. TERMINÉ… S’habituer au STOP AND GO ils disent ! Et bien dès aujourd’hui, on retrouve notre vie sociale ! On a réfléchi à l’interprétation de ma cuisine chez vous, on a testé en situation réelle, on a …

DÎNER AU CŒUR DU JARDIN : UNE IMMERSION UNIQUE AU SOLEIL COUCHANT

8 juillet 2020

Cet été, vivez une expérience unique sous la gloriette, véritable épicentre du jardin d’aromates. A cette table de partage (quatre convives), sous le ciel étoilé, c’est un parcours totalement végétal que vous vivrez. Le menu « Immersion Gloriette » est rythmé par les légumes, les champignons, les fruits, les herbes aromatiques et les fleurs d’aromates du jardin. Dans …

PETIT CHEMINEMENT

29 avril 2020

En cette période si particulière, l’idée a germé de proposer un PETIT cheminement au sein de son jardin en permaculture, qui clôt sa Table à Annecy le Vieux. Le Corti (jardin en patois), véritable « Carré des Aromates », offre une multitude d’herbes aromatiques du plus simple persil plat à l’étonnante Agastache. Et le potager …

Comment manger intelligent : notre grande enquête / Le Figaro Magazine

7 décembre 2018

De la binette à l’assiette: les chefs retrouvent le goût de la terre Par Laurence Haloche  Publié le 30/11/2018 à 06h00 ENQUÊTE – Faire du bon, du vrai, du sain… Pour prendre le virage de la cuisine durable, les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à privilégier les producteurs locaux et à se doter d’un …

Le Clos des Sens à Annecy : deux étoiles, trois lacs, et une table d’exception

6 novembre 2018

« Qui vit, qui est situé sur les bords ou dans les eaux d’un lac ». Telle est la définition de « lacustre », selon le dictionnaire Robert. Et Robert nous est d’un précieux secours pour comprendre l’adjectif qui qualifie le mieux la cuisine de Laurent Petit, chef du restaurant Le Clos des Sens, à Annecy, titulaire de deux étoiles au …